Qui suis-je ?

Je suis Laetitia Larue.


Je suis née dans les énergies du printemps selon la médecine chinoise.

Je suis parisienne d’adoption, normande de coeur.

J’ai grandi dans une famille nombreuse, à la campagne, entourée des vaches, des rivières sauvages et des pâturages du Vexin. J’y ai appris le partage et la connexion à la nature.

Hypersensible, le monde m’a longtemps fait violence, rendant difficile mon rapport aux autres. Enfant, j’étais régulièrement malade : maux de ventre, maux de gorge, maux de tête.
Je trouvais un exutoire dans le sport et je m’y destinais. J’y ai appris la persévérance, la détermination, le fair play. J’y ai aussi appris à fédérer, à mener une équipe. Cependant, sur un coup de tête (mon côté verseau !), je quitte ma Normandie pour Paris qui me faisais tant rêver. J’avais alors l’objectif de devenir fleuriste.

CAP en poche, je passerais 15 années dans ce métier à fleurir les plus prestigieux lieux de la capitale. Et surtout, un immense plaisir à accompagner chacun-e de mes clients-es dans ses moments de vie les plus intimes. J’y ai appris l’abondance, a nourrir ma créativité, a développer l’écoute active, et confirmé mon élan naturel pour le végétal. Un métier de passion chamboulé par un accident et une rupture amoureuse.

Je serais plâtrée pendant 1 mois. Un temps au cours duquel je remets tout en question. J’y ai appris la résilience.
Et c’est un voyage au Sri Lanka qui me permettra de confirmer ma nouvelle voie, la naturopathie. Tout me plaît dans cette approche dite globale et holistique : le végétal, le rapport au corps, l’alimentation, l’exercice physique, la relaxation, les techniques manuelles et énergétiques.

En parallèle, je me lance à la découverte de qui je suis à travers la thérapie : art-thérapie, EMDR, gestalt, sophrologie m’accompagnent pour me défaire de ce qui m’entrave.
Petit à petit, je mets en place dans mon quotidien, l’hygiène de vie qui me permet d’avancer sereinement. J’apprends à gérer mes émotions, je découvre mes besoins et comment en prendre soin. J’apprends à respirer.

Aujourd’hui, je suis bien dans mon ventre, bien dans ma tête, et mon corps est mon meilleur allié.
De fait, le massage a été pour moi une révélation. Par le toucher, j’ai pris possession de mon corps dans son entièreté. Cette pratique m’a permis de me libérer de mémoires « enkystées » pour retrouver un corps libre, vivant et vibrant.
J’ai pu expérimenter qu’être déconnectée de mon corps pouvait m’amener à être malade. Et qu’en habitant pleinement mon corps, je pouvais gagner en confiance, en estime, en énergie, en créativité, en santé.

Aujourd’hui, je souhaite mettre au service du plus grand nombre mon expérience de vie afin d’accompagner chacun.e dans les moments clés de son chemin et trouver ou retrouver son autonomie.
Il me tient à coeur de transmettre les méthodes pour soulager le corps, l’esprit et l’âme. Il me tient à coeur de reconnecter chacun.e à toutes les parties de soi même, à chacune de ses cellules, pour que chacun.e puisse avancer d’un pas sûr dans la vie.

Mon parcours :

J’ai suivi un cursus traditionnel jusqu’au bac.

Puis un BTS action commerciale en alternance. J’ai fait le choix de vivre à Paris où j’ai obtenu mon CAP de fleuriste en alternance, métier que j’ai exercé pendant 15 ans.

Pour évoluer j’ai choisi de démarrer une reconversion en 2014.

Mes diplômes :

Naturopathie

Diplômée de Naturopathie au Cenatho de Daniel Kieffer.

Diplômée d’Olfactologie, d’Aromatologie et de Massothérapie à l’Efai.

Massages

Certification au Amma-assis à l’école Xavier Court.

Certification Chi Nei Tsang selon la méthode de Mantak Chia.

Certification Deep tissu à l’école internationale du Spa (EIS).

Energie

4 années de pratique de la Sophrologie.

Certifications au degrés 1 et 2 de Reïki.